Expertise en exportation et importation

1324 E 2nd St.
Muscatine, IA, 52761, États-Unis
1(563)277-8002
2765 Boulevard du mono 06 BP : 62048
Lomé, Togo, Afrique
+228 90 155 155

Lun – Sam : 10h – 18h
Dimanche : 12h – 17h

Système de manifeste automatisé

28 juin 2022Introduction au commerce

L'AMS a été conçu non seulement pour réduire le temps nécessaire à l'importation de marchandises aux États-Unis, mais aussi pour suivre le fret et garantir la sécurité des marchandises importées. Si toute la documentation requise pour l'AMS n'est pas présentée dans le délai fixé par les douanes, les importateurs s'exposent à une amende importante. De plus, leur cargaison peut être retenue à la douane. Par conséquent, il est important que ceux qui importent des marchandises aux États-Unis connaissent l'AMS et toutes ses exigences.

Dépôt AMS

Le dépôt AMS, qui a été introduit pour la première fois en 2004 par le gouvernement américain pour maintenir la sécurité et la sûreté de ses importations, est devenu un élément essentiel pour les importateurs qui attendent avec impatience une expédition réussie à l'étranger.

Le processus consiste à répertorier toutes les marchandises expédiées depuis son point d'entrée vers les locaux du CBP où elles seront inspectées avant le départ - cela inclut non seulement les produits agricoles mais aussi les fruits de mer ! Afin que ces réglementations puissent s'appliquer de la même manière à tous ceux qui expédient quelque chose à l'étranger, il est nécessaire que chaque transporteur de fret soumette ses documents au moins 24 heures à l'avance à bord du navire ou lors de son arrivée dans un autre pays.

Le système suit le fret et identifie les menaces de sécurité possibles. Tous les modes de transport sont inclus, tels que le transit aérien, ferroviaire, terrestre et maritime des marchandises. Les informations fournies concernent le transporteur, le transitaire, l'importateur, l'exportateur, le départ, l'arrivée et la mainlevée des marchandises.

Qui dépose l'AMS ?

Le transitaire est responsable de toute divergence dans les informations fournies. S'il y a des divergences dans les informations fournies, ils seront passibles de lourdes amendes jusqu'à $10k.

Détails et exigences

Les documents contiennent deux parties distinctes répertoriant les informations sur la cargaison

  1. La déclaration du fret avant le chargement est essentielle à la sécurité de votre envoi. Pour obtenir la déclaration de fret d'un transporteur - qui doit être soumise au moins 24 heures à l'avance en cas d'expédition par voie terrestre ou cinq éléments de données lors du transport par voies navigables - vous avez deux options : soumettre les six éléments ensemble, un ensemble étant soumis au nom de vous-même en tant qu'importateur/transporteur ; OU prévoyez suffisamment de temps pour qu'ils puissent être traités individuellement après les avoir reçus de l'étranger.
  2. Les transitaires doivent déposer les déclarations de déclaration en douane avant que le navire n'arrive à son port de destination, en utilisant les informations d'un connaissement maison (BOL) et facture commerciale.

Liste de contrôle pour le dépôt AMS

  • Une description complète de la cargaison, ainsi que la quantité d'articles transportés
  • Le nom, l'adresse de l'expéditeur et le nom et l'adresse du destinataire
  • Le numéro attribué à chaque conteneur
  • Numéro de scellé du conteneur (le numéro de série du scellé le plus récent inséré dans le conteneur lors de son chargement)
  • Date d'arrivée aux États-Unis
  • Code matières dangereuses
  • Le dernier port étranger du navire avant son départ pour les États-Unis
  • Le premier point d'expédition à l'étranger auquel le transporteur prend en charge la marchandise
  • Le port de chargement
  • Le nom et le numéro du bateau, son pays de documentation, le Standard Carrier Alpha Code (SCAC) et le numéro de voyage

Quand faut-il déposer une AMS ?

Un AMS doit être soumis au moins 24 heures avant le départ des marchandises du port d'origine. Le non-respect de ce délai peut entraîner des pénalités et des amendes imposées par les douanes américaines. Il est important de noter que le dépôt d'un AMS peut être compliqué dans certains cas lorsque la cargaison est transbordée. Dans une telle circonstance, l'AMS doit être déposée au dernier port étranger de transbordement.

Un exemple serait si la cargaison de l'Inde est à destination de San Francisco, mais est transbordée à Hong Kong ; Dans ce cas, Hong Kong est considéré comme le « dernier port étranger ». Les douanes exigent que l'AMS soit soumis au moins 24 heures avant le départ de la cargaison de son dernier port étranger ; ce qui signifie que le transitaire doit déposer l'AMS au moins 24 heures avant le départ de l'envoi de Hong Kong, pour éviter les pénalités.

Les douanes et la patrouille frontalière (CBP) exigent qu'un système de manifeste automatisé (AMS) soit déposé pour toutes les expéditions maritimes entrantes vers les États-Unis avant le départ du port étranger. La nouvelle règle aidera à garantir que les conteneurs à haut risque sont identifiés tôt afin qu'ils puissent être correctement inspectés avant d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement américaine.

Enregistrer le dépôt AMS

Les exigences et les étapes pour soumettre le site Web des documents AMS sont les suivantes :

  1. Sélectionnez le menu manifest(AMS) et créez une nouvelle transaction.
  2. Entrez toutes les informations demandées, telles que le numéro de référence du courtier, le numéro de référence de l'expéditeur, les données du client et le paiement.
  3. Cliquez sur le bouton d'ouverture AMS et démarrez un dépôt AMS à partir de zéro.
  4. Créez un onglet de manifeste AMS et saisissez toutes les informations demandées, y compris le nom du conteneur, le pays d'origine, le port de déchargement, etc.
  5. Après cela, cliquez sur le bouton BOL (Bills of Lading) et ajoutez le BOL. Entrez le numéro BOL ; son statut ; un port de chargement étranger ; la ville d'origine d'origine ; poids brut; Code SCAC (NVOCC uniquement), etc.
  6. Ajoutez les détails du conteneur. Choisissez NC pour le fret non conteneurisé si vous n'utilisez pas de conteneur.
  7. Enfin, rendez-vous sur la page d'inventaire du matériel pour ajouter les conteneurs vides, s'il y en a
  8. Enregistrez et remplissez le dossier AMS

À partir du site Web, vous pouvez également imprimer et envoyer le manifeste par courrier électronique.

Comment vérifier le statut AMS ?

La plateforme Air AMS propose désormais une nouvelle fonctionnalité pour aider les professionnels de la douane et de la logistique à gérer plus efficacement leurs expéditions. L'option d'informations sur l'état du fret a été ajoutée afin que les déclarants d'entrée CBP ou les transitaires fournissant des détails d'expédition à domicile à l'avance puissent recevoir des mises à jour sur le fret pendant le traitement des transactions, créant ainsi un moyen simple de rester au courant de tout ce qui se passe dans votre chaîne d'approvisionnement.

La notification du statut du fret est un outil nécessaire pour garantir que les marchandises sont traitées avec soin. Le FSN informe le dépositaire de la cargaison de tout changement de destination ou d'informations sur la mainlevée, qui peuvent être utilisées par les courtiers en douane s'ils ont besoin de plus de détails sur la prochaine destination de leur expédition.

Les informations sur l'état du fret sur votre compte AMS sont accessibles via le site Web et comprennent des mises à jour sur toute cargaison que vous avez expédiée, ainsi que d'autres détails tels que l'origine ou la destination.

Une autre façon de vérifier l'état de l'AMS consiste à communiquer avec ARINC ou SITA ; entreprises multinationales qui fournissent des services informatiques et de télécommunications à l'industrie du transport aérien.

Le CBP a également des informations sur la connectivité sur son site Web qui détaillent les autres options de communication disponibles.

Différence entre AMS, ISF et ACE

-Le dossier AMS répertorie toutes les marchandises importées par le système de manifeste automatisé par les États-Unis d'un pays spécifique et tous ses détails, tels que les détails du destinataire / de l'expédition.

-L'ISF exige que le transitaire fournisse tous les détails d'expédition de la cargaison importée dans un pays.

-L'environnement commercial automatisé (ACE), anciennement connu sous le nom de système commercial automatisé (ACS), est un système que la communauté commerciale utilise pour enregistrer les importations et les exportations auprès du US CBP. L'ACE améliore le traitement, la collecte et l'échange d'informations avec le CBP et d'autres agences fédérales.

FAQ

Que sont les frais AMS ?

L'AMS est un système de transfert électronique d'informations géré par le US CBP qui facture ou facture des frais en fonction de votre facture de transport aérien.

Quels pays doivent remplir un formulaire AMS ?

Pour des raisons de sécurité, les États-Unis, le Canada, le Mexique, la Chine et le Japon exigent tous des dépôts AMS pour tous les articles importés. Avant que les marchandises ne soient chargées sur un navire dans n'importe quel pays, celui-ci doit déposer l'AMS au moins 24 heures à l'avance.

Qu'est-ce que le dépôt AMS par NVOCC ?

Le US CBP exige que les NVOCC déposent des manifestes auprès de l'agence avant de charger les conteneurs. Cette règle s'applique à toutes les marchandises arrivant en Amérique, qu'elles viennent ou non de l'étranger et peu importe qui les transportera - l'équipage du navire lui-même doit fournir des informations sur ce qu'il y a à l'intérieur de son navire aux portes d'horodatage.

Qu'est-ce que le connaissement AMS ?

Lorsqu'un NVOCC envoie un BOL, il inclut son code SCAC afin que le transporteur puisse lier électroniquement son manifeste principal à toutes les données nécessaires. De cette façon, il n'y a pas d'erreurs ou de malentendus sur qui a quel droit dû lorsque les marchandises arrivent à destination.

Lié

Dernier Nouvelles

Contact

1324 E 2nd St, Muscatine, IA 52761

(563) 277-8002

A la recherche d'une solution d'export ou d'import ?

Nous pouvons aider!

Opportunités de partenariat

Collaborez avec nous en tant que Partenaire opérationnel, partenaire de leadership ou partenaire financier

Nous sommes fiers de travailler avec des entreprises, des fondations, des gouvernements et des médias du monde entier pour soutenir notre travail. Les partenaires nous aident à approfondir notre impact et à élargir l'étendue de notre travail. Nous aidons nos clients à créer de nouvelles entreprises et à trouver des solutions aux défis mondiaux grâce au commerce. Un partenariat avec nous vous permet de créer des opportunités commerciales durables et de vous impliquer dans des réseaux d'innovation internationaux.

J'ai une idée?

Atteindre aujourd'hui!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

1324 E 2nd St, Muscatine, IA 52761

(563) 277-8002

A la recherche d'une solution d'export ou d'import ?

Nous pouvons aider!

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à [email protected]

× Connectez-vous sur WhatsApp

Export and Import Expertise

1324 E 2nd St.
Muscatine, IA, 52761, USA
1(563)277-8002
2765 Boulevard du mono 06 BP: 62048
Lome, Togo, Africa
+228 90 155 155

Mon – Sat: 10 am – 6 pm
Sunday: 12 pm – 5 pm

Automated Manifest System

Jun 28, 2022Introduction to Trade

The AMS was designed to not only reduce the time needed to import goods into the United States, but also to keep track of freight and ensure that imported goods are safe. If all the required documentation for the AMS is not submitted within the deadline set by customs, importers may face a large fine. In addition, their cargo may be detained at customs. Consequently, it is important for those importing goods into the US to be familiar with the AMS and all its requirements.

AMS Filing

The AMS filing, which was first introduced in 2004 by the U.S government to maintain security and safety of its imports has become an essential part for importers looking forward towards a successful shipment abroad

The process involves listing all goods being shipped from one’s port-of entry onto CBP premises where they will be inspected before departure – this includes not just agricultural products but also seafoods! In order that these regulations may apply equally across everyone who ships something overseas it is required that each freight carrier submit their paperwork at least 24 hours ahead notice time frame while aboard ship or when arriving into another country as well

The system tracks freight and identifies possible security threats. All modes of transportation are included, such as air, rail, land, and maritime transit of goods. Information provided is about the carrier, freight forwarder, importer, exporter, departure, arrival, and release of goods.

Who files the AMS?

The freight forwarder is responsible for any discrepancies in the provided information. If there are any discrepancies in provided information, they will subject to heavy fines up $10k.

Details and Requirements

The paperwork contains two distinct parts listing cargo information

  1. Cargo reporting before loading is essential to the security of your shipment. In order for a carrier’s cargo report – which must be submitted at least 24 hours in advance if shipped by land or five data components when going through waterway transportation methods – you have two options: submit all six pieces together with one set being submitted on behalf of yourself as importer/transporter; OR allow time enough so that they can get processed individually after receiving them from abroad.
  2. Forwarders must file customs entry filings before the ship arrives at its destination port, using information from a house bill of lading (BOL) and commercial invoice.

Checklist for AMS Filing

  • A comprehensive description of the cargo, as well as the quantity of items being transported
  • The shipper’s name, address, and consignee’s name and address
  • The number assigned to each container
  • Number of container seal (the serial number of the most recent seal inserted into the container while it was being loaded)
  • Date of arrival in the US
  • Hazardous material code
  • The ship’s final foreign port before it sets sail for the United States
  • The first foreign shipping point at which the carrier takes in cargo
  • The loading port
  • The name and number of the boat, its country of documentation, Standard Carrier Alpha Code (SCAC), and voyage number

When should you file an AMS?

An AMS should be submitted at least 24 hours before the goods depart from the port of origin. Failure to comply with this timeline can lead to penalties and fines imposed by US customs. It is important to note that filing an AMS can be complicated in some cases when cargo is transloaded. In such a circumstance, the AMS must be filed at the last foreign port of transloading.

An example would be if cargo from India is bound for San Francisco, but is being transloaded in Hong Kong; In this case, Hong Kong is considered the ‘last foreign port’. Customs requires AMS to be submitted at least 24 hours before the cargo’s departure from its final foreign port; meaning, the freight forwarder must file AMS at least 24 hours before the consignment departs from Hong Kong, to avoid penalties.

Customs and Border Patrol (CBP) require that an Automated Manifest System (AMS) be filed for all inbound ocean shipments to the United States prior to departure from the foreign port. The new rule will help ensure that high-risk containers are identified early so they can be properly inspected before entering the U.S. supply chain.

Register AMS Filing

Requirements and steps to submit AMS documents website are as follows:

  1. Select the manifest(AMS) menu and create a new transaction.
  2. Enter all of the requested information, such as the broker reference number, shipper reference number, client data, and payment..
  3. Click on the open AMS button and start an AMS filing from scratch.
  4. Create an AMS manifest tab and input all of the requested information, including container name, origin country, unloading port, etc.
  5. After that, click the BOL (Bills of Lading) button and add the BOL. Enter the BOL number; its status; a foreign port of lading; the originating city of origin; gross weight; SCAC code (NVOCC only), etc.
  6. Add the container’s details. Choose NC for non-containerized freight if you’re not using a container.
  7. Finally, go to the equipment inventory page to add empty containers, if any
  8. Save and complete the AMS filing

From the website, you may also print and e-mail the manifest.

How to check AMS status?

The Air AMS platform now offers a new feature to help customs and logistics professionals manage their shipments more efficiently. The freight status information option was added so that CBP entry filers or forwarders supplying advance house shipment details can receive cargo updates during transaction processing, creating an easy way of staying on top with everything happening in your supply chain

The freight status notification is a necessary tool to ensure that goods are handled with care. The FSN notifies the cargo custodian of any changes in destination or release information, which can be used by customs brokers if they need more details about where their shipment will go next.

The freight status information on your AMS account can be accessed through the website and includes updates about any cargo you have shipped, as well other details like origin or destination.

Another way to check AMS status is through communicating with ARINC or SITA; multinational companies that provide IT and telecommunication services to the air transport industry.

CBP also has connectivity information on their website that details other communication options that are available.

Difference between AMS, ISF, and ACE

-The AMS filing lists all the goods import Automated Manifest System by the US from a specific country and all of its particulars, such as the consignee/shipping details.

-The ISF requires the freight forwarder to furnish all the shipping details of the cargo imported to a country.

-The Automated Commercial Environment (ACE), previously known as the Automated Commercial System (ACS), is a system that the trade community uses to register imports and exports with the US CBP. The ACE enhances the processing, gathering, and exchange of information to the CBP and other federal agencies.

FAQs

What are AMS Charges?

The AMS is an electronic information transfer system run by the US CBP that charges or fees based on your airway bill.

Which countries need to file an AMS form?

For security reasons, the United States, Canada, Mexico, China, and Japan all demand AMS filings for all imported items. Before goods are loaded onto a ship in any country, it must file the AMS at least 24 hours in advance.

What is the AMS Filing by NVOCC?

The US CBP requires that NVOCCs file manifests with the agency before loading containers. This rule applies to any goods arriving in America, whether or not they’re coming from abroad and regardless of who’ll be transporting them-the ship’s crew themselves must provide information about what’s inside their vessel at time stamping gates.

What is the AMS Bill of Lading?

When an NVOCC sends out a BOL, it includes its SCAC code so that the carrier can electronically link their master manifest with all necessary data. This way there are no mistakes or misunderstandings about who has what duty owed when goods reach their destination.

Related

Latest News

Commodity Trade Finance

Commodity Trade Finance

Commodity trade finance is the process of securing funding for the purchase of commodities. This can be done through a number of different methods, including letters of credit, documentary collections, and factoring. In this blog post, we will discuss the different...

Should we export our product?

Should we export our product?

Business has gone international. New electronic and logistics technologies have narrowed distance, cutting down on time-consuming aspects of trade that used to be necessary for reaching customers across countries; while agreements open markets up even more by removing...

0 Comments

Looking to invest worldwide?Let us help you find opportunities!
RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
WhatsApp
× Connect on WhatsApp Available from 09:00 to 17:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday